Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite

Almanach du 14 Juin

1970

Des orages particulièrement violents éclatent des Pyrénées à l'Allemagne. Des tornades ravagent Sarrebourg (Lorraine) et des communes au nord de Toulouse - des fermes sont détruites, des poteaux en béton sont arrachés et des arbres, sectionnés.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : L'effet de la tornade sur une ferme près de Toulouse

Photo de l'Almanach d'événement météo du 14/6/1970

1970

Des orages particulièrement violents éclatent des Pyrénées à l'Allemagne. Des tornades ravagent Sarrebourg (Lorraine) et des communes au nord de Toulouse - des fermes sont détruites, des poteaux en béton sont arrachés et des arbres, sectionnés.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : L'effet de la tornade sur une ferme près de Toulouse

2019

Un coup de Sirocco apporte beaucoup de poussière saharienne dans le ciel Corse et fait grimper les températures à plus de 30°C en fin de nuit le 10 juin et 40,1°C à Ajaccio le 14 juin (battant le record mensuel).

2017

A l'arrivée d'un orage frontal sur les Préalpes, de puissantes rafales de vent descendent du Vercors vers la cluse de Voreppe (non loin de Grenoble) et occasionnent des dégâts.

2009

Gros orage et coulée de boue dans l'Aisne

2006

Fraîcheur au nord : 14° à Lille mais 32° à Clkermont-Ferrand)

2004

Violents orages sur les Alpes-Maritimes et le nord de la Corse. 70mm de pluie à Nice où la grêle blanchie le sol

2002

Canicule dans le Sud-ouest : 36° à Dax, 35° à Bordeaux

2000

Fortes pluies dans le Sud. 30cm de neige au dessus de 1800 m sur les Pyrénées. Crue de la Garonne

1976

Chaud et extrêmement sec !

1963

Journée particulièrement fraîche. Seulement 12° à Rouen, 13° à Paris, St Quentin, Lille, Le Havre et Caen

1954

Temps très frais

1935

Orages sur Paris

1932

Orages violents dans les Deux-Sèvres

1931

Canicule dans le Sud-est

1907

Orages dans le Sud-est de la France

Photo de Guillaume SECHETHistory of the Weather Site Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).