Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite
Les hivers en France

On skie sur les côtes de la Manche

 
  • Du 3 au 15 février 1991, la France connaît sa première véritable vague de froid depuis le mois de janvier 1987. On est loin des rigueurs de 1987 mais la neige concerne tout de même la Côte d’Azur et la Corse (parfois 10 à 15cm sur le littoral). Le 7 février, alors que le premier festival des présentateurs météo ouvre sous une neige imprévue à Issy-les-Moulineaux, les températures descendent en dessous de –10° sur toute la moitié Nord (–20° à Luxeuil-les-bains, -15° à Reims, -13° à Rouen, -12° à Paris). On ressort les skis sur la pointe de la Bretagne, en Normandie et sur le Nord-Pas-de-Calais avec 25cm au Touquet (Pas-de-Calais) et 20cm à Brest, Rouen et Bourges. Cette vague de froid se termine le vendredi 15 février, mais le redoux est accompagné de très fortes chutes de neige à Tours, Chartres ou Paris. Les conditions s’améliorent heureusement avec l’arrivée du week-end et des grands départs en vacances de février pour deux millions de Parisiens.

    Ensuite, mise à part quelques épisodes neigeux ici ou là, il faudra attendre début janvier 1997 pour retrouver un froid marquant.

  •  

  • Ces informations ont été recueillies par Guillaume Séchet. Toute copie est strictement interdite.

  • Copyright 2010. Guillaume Séchet pour meteo-paris.com

 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).