Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite

L'apparition du printemps n'aura été qu'éphémère

  • La dépression Jana située au large de la péninsule Ibérique, nous envoie une perturbation pluvieuse qui balaye les régions de l’Ouest et surtout du Sud (avec également beaucoup de vent). Le Nord et l’Est restent à l’écart (même si le ciel devient plus nuageux entre la Loire et la Seine).
  • Cette dépression viendra s'échouer sur la moitié Sud de la France en début de semaine avec un nouvel épisode fortes pluies mardi (moins présentes sur la moitié Nord). 
  • À partir de jeudi, une autre dépression devrait prendre le relais, et les région du Nord seraient cette fois-ci un peu plus concernées). 
  • On notera que la prévision des précipitations restera très difficile tout au long de la semaine en raison d’une situation assez chaotique...
  • Comme les températures baisseront un peu en altitude, la neige refera parfois son apparition à partir de 1500 ou 1800 m. 
  • L’air froid qui recouvrira une partie de l’Europe du Nord pourrait temporairement influencer les Côtes de la Manche ainsi que l’extrême Nord.
  • La semaine suivante, l’anticyclone qui se formera sur les Pays scandinaves ne devrait pas vraiment nous protéger

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -2,4°C à Villegusien (52) - maxi : 22,9°C à Benejacq (64) - Cumul pluie 24h maxi : 104 mm à Céret (66)

 

Analyse pour lundi 10/03/2025

Carte de prévisions du temps du Dimanche 9 mars 2025
Carte de prévisions d'europe du Dimanche 9 mars 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).