Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite

Une canicule peut-elle en cacher une autre ?

  • Avec le retour de l'air océanique (vent d'ouest) beaucoup moins chaud, les très fortes chaleurs régressent peu à peu vers l'est et finiront par ne plus concerner que les régions méditerranéennes.
  • Le front orageux qui s'est formé à l’arrivée de cet air plus frais entre Nantes et Boulogne-sur-mer progresse vers l'IDF et les Hauts-de-France en soirée. D'autres orages très localement beaucoup plus violents peuvent se former dans l'air très chaud sur la moitié Est.
  • Après cette première tentative de rafraîchissement par l'ouest, une chaleur classique (sans commune mesure avec ces dernières heures) se réinstallera sur les trois-quarts de la France entre vendredi et samedi.
  • Un front froid actif avec pluies et orages balayera le pays du nord-ouest vers le sud-est dans la journée de dimanche. Il sera accompagné d'un courant océanique de nord-ouest beaucoup plus frais avec des températures inférieures aux normales en début de semaine prochaine.
  • Puis les fortes chaleurs sahariennes pourraient redevenir très envahissantes par le sud à partir du vendredi 11 juillet.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 12,9°C à Menat (63) - maxi : 41,6°C à Durban-Corbières (11), 41,3°C à Nîmes - Courbessac (30) - Cumul pluie 24h maxi : 59 mm à Saint-Baudille-et-Pipet (38)

Carte de prévisions du temps du Mercredi 2 juillet 2025
Carte de prévisions d'europe du Mercredi 2 juillet 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).