Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite

Retour de l'anticyclone

  • Une dernière perturbation pluvieuse envahit toute la moitié Ouest ce vendredi (avec un peu de neige fondante dans l'air froid situé plus à l'est : entre la Normandie, le Bassin Parisien, le Centre et le Massif-central). Ces précipitations ne sont pas aussi marquées que les précédentes - elles ralentissement un peu la décrue, mais ne remettent pas en question la baisse progressive du niveau des cours d'eau.
  • A ce propos, nous avons réalisé un historique des précédentes inondations en Bretagne >>>
  • Dans le Sud-est, le temps reste instable, en liaison avec une goutte froide située en Méditerranée. Mais là aussi, la situation s'améliorera dés dimanche ou lundi. 
  • L'anticyclone va en effet progressivement s'imposer sur toute l'Europe continentale, rejetant le courant perturbé océanique très au nord avec un temps durablement sec et calme sur nos régions.
  • Les gelées matinales deviendront alors fréquentes avec encore une grande incertitude sur l'état du ciel (avec un risque de grisaille sur la moitié Nord).
  • Le week-end suivant (8 et 9 février) sera probablement plus mitigé.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -5,6°C à Mourmelon-le-Grand (51) - maxi : 18,2°C à Mandelieu la Napoule (06) - Cumul pluie 24h maxi : 113 mm à Saint-André-de-Lancize (48)

 

Analyse prévue pour le samedi 1er février 2025

Carte de prévisions du temps du Vendredi 31 janvier 2025
Carte de prévisions d'europe du Vendredi 31 janvier 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).