Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite

Records de chaleur pour une fin août !

+ La chaleur devient exceptionnelle, au-delà de ce qui était envisagé il y a encore quelques jours.
+ Cette canicule n’est d’ailleurs pas terminée, et il s’agira peut-être de la plus importante vague de chaleur jamais enregistrée à la fin d’un mois d’août (du moins sur les régions de l’Ouest et du Nord) ! >>>
+ La très forte chaleur se maintiendra temps que le vent restera orienté au sud, et ce sera le cas jusqu‘à vendredi inclus.
+ À partir de samedi, l’air océanique plus humide et plus frais envahira les côtes de la Manche et la façade atlantique, puis il progressera lentement vers la partie centrale et Nord de la France dimanche, avant de gagner tout le pays lundi (sauf la Provence, la Côte d’Azur et la Corse).
+ Comme souvent depuis quelques semaines, ce changement de masse d’air ne sera pas réellement accompagné d’orage (en tout cas, ils ne seront pas vraiment généralisés).
+ Le début de la semaine sera donc beaucoup moins chaud et beaucoup plus nuageux, puis le soleil devrait de nouveau temporairement s’imposer mercredi, avant le retour d’un courant perturbé d’Ouest pour le début du mois de septembre. ***Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Pourquoi ces sites ne sont pas comme les autres ? Voici une question qui nous est souvent posée (exemple de la prévision pour Grenoble) >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 38°C à Blois, 37°C au Mans, Evreux, Chartres, Tours, Romorantin, Angers !!
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 24 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Records de chaleur pour une fin août !

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).