Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite

Nouvelle bataille de masses d'air sur la France

  • La descente froide venue d’Islande a donc envahi une bonne moitié Nord de la France avec quelques giboulées de neige dans l’Aisne et près de la Manche.
  • Cet air froid continuera à intéresser toute la moitié Nord de l’Europe, mais comme la France se situe en limite, plusieurs bras de fer auront lieu au nord du pays dans les prochains jours.
  • Mercredi, une perturbation envahira la moitié Nord avec quelques chutes de neige dans l’extrême Nord (dans l’air froid).
  • L’air froid basculera de nouveau vers nous dans la journée de jeudi avec une accalmie.
  • Puis une nouvelle perturbation arrivera dans l’air froid vendredi avec une possibilité de neige plus importante que mercredi. A priori, selon le scénario du modèle américain, le risque de neige pourrait concerner les régions situées au nord de la Seine (alors que selon l’européen, la neige concernera un axe situé un peu plus au sud).
  • Ensuite, un puissant anticyclone recouvrira toute l’Europe avec un froid plus continental et plus sec, mais a priori moins vif que ce qu’indiquaient les dernières projections...

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -2,6°C à Méjannes-le-Clap (30) - maxi : 19°C à Ajaccio - Campo dell'Oro (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 56 mm à Vernoux - Les Pêchers (07)

 

 Analyse prévue pour le mercredi 8 janvier 2025

Carte de prévisions du temps du Mardi 7 janvier 2025
Carte de prévisions d'europe du Mardi 7 janvier 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).