Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite

Fraîcheur après les orages

  • Le "classique" coup de chaleur de vendredi ne sera pas durable. Il précède l’arrivée d’une zone dépressionnaire par l’ouest qui va engendrer plusieurs vagues orageuse d’ici lundi matin.
  • Les premiers orages éclatent vendredi soir dans le Nord-ouest, puis le risque se propage vers l’est samedi (en restant très diffus). 
  • Samedi soir, une dépression aborde la Bretagne avec une forte instabilité et une vague orageuse plus musclée (surtout du Massif-central au Nord-est dans la soirée de dimanche). 
  • Ces orages s'attarderont un peu sur les Alpes dans la nuit de dimanche à lundi. 
  • Ensuite, nous serons influencés par de l’air beaucoup plus frais qui descendra des Iles britanniques et du Groenland, avec de fréquentes averses et des températures assez basses pour la saison.
  • Mardi, le temps deviendra plus stable, puis les averses reprendront mercredi dans un air encore plus rafraîchi.
  • L'anticyclone reviendra en fin de semaine prochaine avec des conditions estivales dans le Midi.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 8,7°C à Buhl-Lorraine (57) - maxi : 39,9°C à Argeliers (11) - Cumul pluie 24h maxi : 14 mm à Vic-en-Bigorre (65)

Carte de prévisions du temps du Vendredi 18 juillet 2025
Carte de prévisions d'europe du Vendredi 18 juillet 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).