Avant une canicule début août ?
- Excepté quelques nuances, la situation météo n’évolue pas beaucoup d’un jour sur l’autre, car la France reste influencée par un courant de nord-ouest humide et relativement frais en provenance des Iles britanniques (ciel souvent nuageux et ambiance pas toujours très estivale).
- Toutefois, ce jeudi est un peu plus ensoleillé que les jours précédents, grâce à une petite dorsale anticyclonique très éphémère.
- Un nouveau front perturbé descend sur la France dans les prochaines heures avec de l’instabilité dans le Nord-est et un risque d’averses dans la journée de vendredi.
- La relatif fraîcheur qui accompagne ce front concernera une grande moitié Nord entre vendredi et samedi, avant de faire place à un dimanche plus agréable.
- La chaleur présente sur l’Espagne tentera de gagner nos régions du sud entre dimanche et mardi, avant d’être repoussée par de l’air plus frais en milieu de semaine prochaine.
- Mais cette chaleur reviendra en force en fin de semaine, avec des températures très élevées et une probable canicule sur certains départements de la moitié Sud - à suivre...
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 8,6°C à Prunay-le-Temple (78) - maxi : 33,8°C à Cuges-les-Pins (13) - Cumul pluie 24h maxi : 51 mm à Rusio (2B)