Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite

Tempête tropicale Niko en Polynésie Française

Le premier système cyclonique de la saison 2014 / 2015 a été baptisé "Niko" le 20 janvier sur le bassin Sud-Ouest du Pacifique.  

Image d'illustration pour Tempête tropicale Niko en Polynésie Française
Tempête tropicale Niko - 21 jan 2015 - NASA

Jeudi 22 janvier en cours de nuit (heure française), Niko était une tempête tropicale selon l'échelle de Saffir Simpson, creusée à 995 hPa et produisant des vents moyens à 75 km/h. Cette dernière circulait au sein des îles de la Polynésie Française. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Niko en Polynésie Française
Trajectoire et intensité de Niko - TSR

Des vigilances orange étaient de mise d'autant que de fortes pluies avait déjà arrosé Tahiti et Moorea les jours précédents, provoquant crues et inondations
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).