Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite

Records mensuels de chaleur pulvérisés sur la Côte d'Azur

Retrouvez-nous désormais sur Tweeter ! 

Alors que la majeure partie du pays a subi un temps plutôt médiocre et relativement frais en ces derniers jours de mars, le printemps était au rendez-vous sous le soleil près de la Méditerranée mardi 31. 

Image d'illustration pour Records mensuels de chaleur pulvérisés sur la Côte d'Azur
Satellite - 31 mars 2015 en mi-journée - NASA

Par compression de l'air, le vent d'Ouest Nord-Ouest a favorisé un effet de foehn sur l'Est du Var et sur certains secteurs des Alpes Maritimes où les températures se sont envolées bien au-delà de 25°C. 

Image d'illustration pour Records mensuels de chaleur pulvérisés sur la Côte d'Azur
Températures maximales entre Var et Alpes Maritimes - 31 mars 2015 - France 3

Parmi les stations météo principales du secteur, celle située sur l'aéroport de Cannes Mandelieu (06) depuis le 1er mars 1949 a affiché 28,0°C : non seulement le record de mars est pulvérisé (25,9°C le 19 mars 2002 jusque là), mais celui d'avril l'aurait été tout autant (26,6°C le 16 avril 2007). 

Le ciel flamboyait dans une atmosphère encore très douce en fin de journée vers Montpellier (à gauche) et Marseille (à droite) : merci pour vos photos

Image d'illustration pour Records mensuels de chaleur pulvérisés sur la Côte d'Azur Image d'illustration pour Records mensuels de chaleur pulvérisés sur la Côte d'Azur
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).