Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite

Première neige à Moscou - Le froid va-t-il gagner la France ?

Les premiers flocons de neige sont tombés sur Moscou mercredi 7 octobre (contre le 17 octobre l'an dernier). 

Image d'illustration pour Première neige à Moscou - Le froid va-t-il gagner la France ?  Image d'illustration pour Première neige à Moscou - Le froid va-t-il gagner la France ?
Neige à Moscou (Russie) - 7 oct 2015 en soirée - Cyclone of Rhodes

Le gel sous abri était fréquent en fin de nuit du 7 au 8 sur l'Europe de l'Est (valeurs en bleu).

Image d'illustration pour Première neige à Moscou - Le froid va-t-il gagner la France ?

Ce froid gagnera-t-il la France au cours des prochains jours ? Les différents modèles météo hésitent encore mais globalement, il semble en effet probable que les températures s'abaissent la semaine prochaine et puissent devenir même nettement inférieures à la normale en milieu de semaine. 

Image d'illustration pour Première neige à Moscou - Le froid va-t-il gagner la France ?  Image d'illustration pour Première neige à Moscou - Le froid va-t-il gagner la France ?  Image d'illustration pour Première neige à Moscou - Le froid va-t-il gagner la France ?
Température - Ecart à la normale modélisé pour ven 9, sam 10 et dim 11 oct - Climate Reanalizer

Image d'illustration pour Première neige à Moscou - Le froid va-t-il gagner la France ?  Image d'illustration pour Première neige à Moscou - Le froid va-t-il gagner la France ?  Image d'illustration pour Première neige à Moscou - Le froid va-t-il gagner la France ?
Température - Ecart à la normale modélisé pour lun 12, mar 13 et mer 14 oct - Climate Reanalizer

Image d'illustration pour Première neige à Moscou - Le froid va-t-il gagner la France ?

Si ce scénario se confirme, les gelées sous-abri deviendraient fréquentes lors des nuits peu nuageuses et les premières chutes de neige en-dessous de 1500 m se produiraient. Consultez notre bulletin de prévision mis à jour quotidiennement et illustré de cartes vous permettant d'appréhender les températures annoncées sur votre secteur. 

Image d'illustration pour Première neige à Moscou - Le froid va-t-il gagner la France ?
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).