Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite

Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France

Il a de nouveau plu à Paris dimanche 13 juillet (merci pour vos photos, voir par ailleurs ce diaporama du Parisien). 

Image d'illustration pour Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France Image d'illustration pour Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France

Image d'illustration pour Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France

Et ce n'était pas une première en ce mois de juillet puisqu'il est tombé 71 mm en première décade a Parc Montsouris (c'est à dire du 1er au 10), soit d'ores et déjà plus que la normale du mois entier (62 mm en moyenne sur la période 1981 / 2010). Il faut remonter à 1995 pour trouver pire sur les 10 premiers jours du mois (89 mm). Ces précipitations abondantes se déroulent en outre après un mois de juin lui-aussi excédentaire, Paris se distinguant sur notre comparatif de 22 villes

Image d'illustration pour Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France

Image d'illustration pour Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France

Néanmoins, les précipitations de juin avaient été essentiellement orageuses, Paris et l'Ile de France bénéficiant par ailleurs d'un ensoleillement et de températures excédentaires, ce qui n'est plus le cas depuis le 6, notamment au cours des 9 & 10 juillet.

Image d'illustration pour Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France

Les touristes ont été contraints d'adapter leurs activités (reportages TV de BFM TV et France 3). Le temps devrait toutefois s'assécher pour le 14 juillet et même s'il s'avère encore instable après le 14 juillet, quelques belles journées plus ensoleillées et surtout plus chaudes sont en vue (Météo-Paris). 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).