Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite

Instabilité : orages et averses abondantes cette semaine

La majeure partie de cette semaine va se dérouler dans un vaste marais barométrique à tendance dépressionnaire favorable à l'instabilité.

Image d'illustration pour Instabilité : orages et averses abondantes cette semaine

Quotidiennement, de fréquentes averses et des orages éclateront. Les lames d'eau s'annoncent conséquentes du lundi 21 au vendredi 25, vers les reliefs notamment (localement plus de 100 mm - Météociel). Ces averses étant localisées (et difficiles à prévoir), certains secteurs seront en partie épargnés. Ces précipitations abondantes se produiront après une première partie de printemps souvent déficitaires.

Image d'illustration pour Instabilité : orages et averses abondantes cette semaine
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).