Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite

Ex-tempête tropicale Bebinca (Chine - Vietnam)

Vendredi, la 5ème tempête tropicale de la saison a été baptisée Bebinca dans le bassin Pacifique Nord Ouest (notre article). Pour la première fois de l'année, un système a atteint la Chine, plus précisément la province insulaire d'Hainan (Google Map). 

L'état d'urgence était en vigueur samedi. 4 pêcheurs ont été portés disparus (article). 110 vols à destination ou au départ de Sanya ont été annulés et 37 autres retardés, affectant 8 200 passagers. Près de 6 400 passagers ont été logés dans des hôtels selon l'aéroport (article).

Image d'illustration pour Ex-tempête tropicale Bebinca (Chine - Vietnam)

Image d'illustration pour Ex-tempête tropicale Bebinca (Chine - Vietnam)

Au cours de son passage sur Hainan, Bebinca a perdu ses caractéristiques de tempête tropicale, devenant simple dépression tropicale en abordant le Vietnam dans la nuit de samedi à dimanche (heure française).

Image d'illustration pour Ex-tempête tropicale Bebinca (Chine - Vietnam)

Des pluies diluviennes ont été à l'origine d'inondations (vidéos 1 - 2). A Vinh (Goggle Map), il est tombé 311 mm en 24 heures. 

Image d'illustration pour Ex-tempête tropicale Bebinca (Chine - Vietnam)


En début de semaine, les provinces chinoises du Guangdong et du Yunnan pourraient à leur tour subirent de fortes précipitations. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).