Logo Météo Nantes, météo expertisée et gratuite

Cyclone : Julio et Iselle sur le Pacifique Nord-Ouest (Hawaï)

Depuis nos précédents articles concernant Amanda, Boris et Cristina, les tempêtes tropicales Douglas, Elida, Fausto et Hernan ont circulé sur le bassin Nord-Ouest du Pacifique au mois de juillet. Seul Hernan a brièvement atteint le seuil de l'ouragan et ces tempêtes ont circulé suffisamment loin des côtes pour éviter toute conséquence significative. 

La tempête tropicale Geneviève a circulé les 25 et 26 juillet, redevenant donc rapidement une simple dépression mais retrouvera sans doute son grade de tempête tropicale sur le bassin du Pacifique Centre à partir du mardi 5 août. 

Image d'illustration pour Cyclone : Julio et Iselle sur le Pacifique Nord-Ouest (Hawaï)


L'activité s'est globalement renforcée début août. 

Image d'illustration pour Cyclone : Julio et Iselle sur le Pacifique Nord-Ouest (Hawaï)

Ainsi, la tempête tropicale Julio, baptisée lundi 4 août, devrait atteindre le seuil de l'ouragan le 6 août sans toutefois menacer des terres habitées. 

Image d'illustration pour Cyclone : Julio et Iselle sur le Pacifique Nord-Ouest (Hawaï)


Iselle, baptisée le 31 juillet, n'a cessé de se creuser depuis. Lundi 4 août, Iselle était un ouragan de catégorie 4 / 5 à 947 hPa, produisant des vents moyens estimés à 220 km/h et des rafales à 260 km/h. L'ouragan circulait toutefois en plein océan et devrait nettement faiblir avant d'atteindre Hawaï qui serait sur sa trajectoire. 

Image d'illustration pour Cyclone : Julio et Iselle sur le Pacifique Nord-Ouest (Hawaï)
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nantes

Meteo-nantes.net est le premier site météo pour Nantes et Saint-Nazaire mais il est surtout professionnel, gratuit, très réactif et l’un des plus complet sur internet. Crée et réalisé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements climatiques en France (nombreux ouvrages), les prévisions météo à 7 jours y sont réactualisées aussi souvent que possibles grâce à un suivi quasi-permanent. Le site propose également (via meteo-paris.com) une tendance météo à plus long terme pour la France, une banque de données unique sur les évènements météo du passé (chronique depuis 1850 et almanach), des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France et une compilation des meilleurs liens météo pour la France et le reste du monde. Enfin, meteo-nantes.net est le portail météo pour les Pays de la Loire et une partie de la Bretagne avec la météo en direct (webcams, stations météo en ligne, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo remarquables sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de la région nantaise et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Nantes).