Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Le vent d’ouest souffle très fort ce mardi et génère de fortes vagues et une surélévation importante du niveau de la mer (surcote). Cette surcote s’ajoute à des niveaux marins déjà élevés dans un contexte de forts coefficients de marée (plus de 100). Cette conjonction risque d’engendrer des submersions sur les parties basses ou vulnérables du littoral, surtout au moment de la pleine mer.

mardi 28 à 07:22

Station météo -
Températures Nantes
Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : lundi 27/02/2017 - 17:28 Archives >>
Précédent Suivant Mardi 28 (Carte réactualisée le : mardi 28/02/2017 - 13:09)
11°

Véritable autoroute de perturbations !!

+ Tout va désormais très vite ! Un véritable flot de perturbations piloté par un vaste système dépressionnaire centré sur Iles britanniques et propulsé par un puissant courant d’altitude (jet stream) va donc balayer la France dans les prochains jours…
+ Les hostilités ont commencé cet après-midi sur le Nord-ouest avec l’arrivée d’une puissante ligne de grains accompagnée de très fortes rafales de vent et parfois d’orages.
+ Une autre perturbation très active concernera presque tout le pays dans la journée de mardi. Elle sera accompagnée d’un net refroidissement en montagne, de chutes de neige parfois conséquentes (notamment sur les Alpes), et de fortes rafales de vent sur quasiment tout le pays.
+ Une grande houle déferlera sur la façade atlantique, et comme elle sera associée à des coefficients de marée élevés, des inondations côtières sont possibles.
+ Cette perturbation circulera rapidement et sera relayée par une troisième vague pluvieuse et venteuse qui touchera notamment une grande moitié Nord dans la journée de mercredi.
+ Une accalmie temporaire se produira jeudi, avant le retour des intempéries par l’Ouest vendredi et le week-end prochain !
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Dijon (21)
T°C maxi : 21°C à Saint-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : 22 mm à Bignan (56)
Analyse du 27 février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google